top of page
  • Photo du rédacteurInass

L’açai, c’est quoi ?


baie d'acai

L’acai, qu’est-ce que c’est ? Cette petite baie gagne en popularité, mais reste assez méconnue en France et en Europe. Originaire de l’Amazonie, elle se distingue par son goût fruité et chocolaté et peut se déguster sous plusieurs déclinaisons.


Chez Acai & You, on vous propose de la savourer sous forme d’Acai Bowl frais et vitaminé, mais aussi en boisson ou encore en gaufre ou donut fourré à la crème d’acai.


Quel est le goût de l’acai ?

L’acai a un goût particulier, à la fois fruité et chocolaté. Notre souhait est de vous faire voyager à travers nos acai bowls et découvrir multiples textures; la crème d’acai se marie avec notre beurre de cacahuètes onctueux fait maison, ainsi que notre granola croquant et des toppings gourmands au choix. Une explosion de saveurs garantie !


Quels sont les bienfaits de l’acai ?

Antioxydants

L’açaï est 4 fois plus riche en antioxydants que la baie de goji, et 5 fois plus que la grenade et la myrtille. Les antioxydants ralentissent le vieillissement cellulaire, ce qui vous aide à garder cette peau jeune que vous aimez tant.

Minéraux

L’açaï est un superaliment riche en minéraux : potassium, calcium, magnesium, zinc et fer. Les sportifs savent que tous ces minéraux et oligo - éléments sont indispensables pour booster l'énergie.

Omégas

Vous savez qu'il existe de bonnes graisses ? L'açai contient des omégas 3, omégas 6 et omégas 9. Pour faire simple, ce mélange unique améliore la circulation sanguine et réduit le taux de mauvais cholestérol.

Fibres

L'açaï agit comme un véritable coupe-faim et sans vous culpabiliser puisque l’açaï c’est seulement 70kcal pour 100 grammes. Ses fibres procurent un effet de satiété pour plusieurs heures.

Vitamines

Sans oublier les vitamines C, E, B1, B2 et B3 pour toujours plus d'énergie !



Comment déguster l’acai ?

L’acai se décline sous plusieurs formes : pulpe, poudre, sorbet, jus… Nos acai bows proposent une texture de smoothie glacée et onctueuse comme au Brésil, grâce à la pulpe d’acai.


L’acai est calorique et sucré ?

L’acai est très peu sucré et possède un indice glycémique proche de zéro. En revanche, il a une haute teneur lipidique, ce qui le distingue des autres fruits. Ces bonnes graisses ont de nombreux avantages et contribuent à maintenir un bon taux de cholestérol.


Et vous, avez-vous déjà goûté à l’acai et intégré ce fruit dans votre alimentation ?

43 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 comentarios


Jamal Uddin
Jamal Uddin
16 oct 2023

Good discovery! I heard about ACAI benefits which match with healthy lifestyle.

Me gusta

Flávia Monteiro
Flávia Monteiro
12 oct 2023

My fav!

If you've never tried Açaí, you should! I'm sure you've never tasted anything like it! 🫶🏼

Me gusta
bottom of page